Sélectionner une page

Le projet de l’Unité de Formation et de Recherche pour la Santé (UFRS) s’organise autour d’un artère structurante : le « sentier des molécules ». Ce cheminement donne accès à divers jardins thématiques au fil du parcours. Ces jardins sont implantés dans les espaces parallèles aux bâtiments. Certains sont ombragés parfois couverts et proposent de découvrir des épiphytes, des lianes, d’autres plus ouverts s’ouvrent sur le grand paysage environnant.

Le « sentier des molécules » est un parcours didactique permettant de découvrir à la fois les vertus des plantes, il offre un rapport au vivant, une découverte de la biodiversité par une déclinaison d’ambiances et de milieux variés, révélant les spécificités locales.

Des jardins thématiques se déclinent au fil du parcours : jardins des racines, des arômes, des senteurs, de fleurs, de l’évolution, des fruits. Ils proposent des espaces très différents et un rapport à la nature au cœur du projet…

Merci à tous les partenaires de ce beau projet : T&T architecture, Alter, CiEA, A3 structures, Inset, Imageen sans oublier les entreprises et plus particulièrement La Mare EV qui finalise les travaux.