Sélectionner une page

Très heureux d’avoir pu collaborer à cette initiative de Coloco et de Gilles Clement dans le cadre de la biennale d’architecture et de paysage de Versailles.

Ci-dessous l’énoncé du programme et la chronologie des interventions ici.

Le dernier rapport du GIEC sorti début avril souligne une fois encore l’urgence d’agir pour éviter la destruction sans retour des écosystèmes que nous habitons. L’expérience de professionnels ou activistes à travers le monde confirme qu’il est impératif d’imaginer et de déployer des alternatives à nos pratiques de consommation et d’exploitation du vivant. Mais, comment faire ? 

Nous souhaitons compléter l’expo de la biennale d’architecture et de paysage de Versailles 2022, intitulée “la préséance du vivant” par une invitation internationale à mobiliser toutes les forces collectives pour créer de nouveaux imaginaires, de nouveaux outils et de nouvelles actions collectives pour et avec le vivant. Dans cette perspective, les commissaires de l’exposition Gilles Clément et Coloco, en association avec Civic City, Ruedi & Vera Baur, organisent 24h de propositions pour le vivant, modérée depuis Versailles et diffusée dans le monde entier via visioconférence entre le 17 et le 18 juin 2022. 

Le programme consiste en une série d’interventions avec des auteurs, des membres d’associations et d’organisations politiques, des scientifiques, des activistes, et des chercheurs qui développent des alternatives à l’exploitation et à la destruction actuelles.
ce sera l’occasion de lancer ensemble des propositions concrètes pour rester vivants !!!